Honda VFR800X Crossrunner : Arrivée de la version 2015

  • Honda VFR800X Crossrunner 2015
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Première cure de Botox pour la Honda VFR800X, plus communément appelée Crossrunner. Le trail routier va bénéficier d’une gestion du moteur remaniée avec un couple à mi-régime augmentée, tout comme la puissance finale, annoncée à 78 kW, soit 106 chevaux à 10 250 tr/min. Six chevaux de gagnés, ce n’est pas énorme mais ça permet à Honda de justifier une esthétique revue pour être plus sportive. Et ce n’est pas un mal car la Crossrunner avait besoin de perdre son look sans doute trop placide pour séduire la clientèle visée.

Honda VFR800X : Mieux équipée, mieux dessinée

Le V4 de (presque) 800 cm³ reste épaulé par le système HSTC (Honda Selectable Torque Control) et la partie cycle ne change pas. Mais le carénage rajeunit. Honda a installé de nouvelles optiques pour offrir à ce trail routier un regard proche de la dernière VFR800 et il faut reconnaître que ça change tout. De même, pour se démarquer d’une concurrence féroce dans cette gamme, Honda peut compter sur l’équipement de série, que beaucoup ne proposent qu’en option, telles les poignées chauffantes sur 5 niveaux, l’ABS et la selle réglable sur deux hauteurs. Ou des équipements encore peu communs dans cette gamme de prix, à l’image de l’éclairage Full LED quand de telles ampoules ne peuvent légalement pas être installées si la moto n’en est pas pourvue au départ..

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