Kawasaki Ninja H2 : Ça va pousser !

Enfin ! Après 2 semaines de teasing, Kawasaki montre la future  H2 ! Sur la vidéo dévoilée ce jour sur le site dédié, on en apprend un peu plus sur la future star de la marque pour le salon de Cologne. La vidéo rappelle d’abord l’évidence : la H2 est l’héritière de … la H2. Bigre, le scoop.

Objectif : Accélération !

YouTube-icon-full_colorSortie en 1971, la première H2 750 Mach IV, avec son trois pattes à 2 Temps, était réputée pour son accélération démoniaque. Et pour son freinage lamentable, mais sur ce point, on peut raisonnablement se dire que Kawasaki aura corrigé le tir sur ce qui s’apparente au nouveau missile sol-sol des Verts. Et pour l’accélération, il faudra attendre encore un peu pour le vérifier. D’ici là, c’est un très court extrait du test de la H2 en vitesse max que Kawasaki nous livre. Sur l’anneau de vitesse de Nardo, la H2 passe tellement vite qu’il est difficile de deviner ses lignes, à peine esquissées dans la précédente vidéo.
On voit cependant que l’échappement, sans être totalement sous le moteur, est assez court. Espérons que la version finale restera discrète, Kawasaki n’étant pas réputé pour l’esthétique de ses échappements de série. Seule déception de la vidéo : on n’entend pas le compresseur puisque le pilote semble être déjà (très) haut dans les tours.

La Kawasaki Ninja H2 2014 en piste à Nardo

 

You may also like...