Kawasaki Ninja H2 : Carbone et vitesse

Dernier volet de la saga Ninja H2 avant qu’elle ne soit dévoilée mardi à Cologne. Kawasaki met cette fois en avant l’aérodynamique de la machine, avec de nombreux éléments de carénage aux formes très travaillées et conçues en carbone. Cela rappellera à certains le travail qui avait été fait sur la ZX-12R, avec des ailerons spécifiques, destinés à la plaquer au sol à grande vitesse.

Lignes de la Kawasaki Ninja H2Puissance annoncée incroyable, compresseur (apparemment de type centrifuge), lignes très sportives et une multitude d’appendices aérodynamiques… On a hâte de découvrir l’engin, on applaudit le culot de Kawasaki de sortir une telle machine en ces temps de répression à outrance, mais on ne peut s’empêcher de penser au succès comercial (ou non) d’une machine qui semble déjà en décalage avec son époque.

À moins que Kawasaki ne s’en serve comme vitrine et décline ensuite cette motorisation sur des machines moins radicales. Un roadster 800 cm³ à compresseur, on demande à voir …

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