La combinaison de Valentino Rossi en pièces

Dainese a semble-t-il décidé de lancer une série de vidéos sur sa chaîne officielle Youtube. D’un format très court, celles-ci seront, on s’en doute, à considérer comme des publicités. Le communiqué de presse est d’ailleurs très clair à ce sujet :

Les huit vidéos qui suivront ont pour objectif principal de faire connaître Dainese ainsi que ses produits, en faisant découvrir au public des histoires de pilotes et d’hommes qui ont fait et font encore l’histoire de la marque aujourd’hui.

La première de ces vidéos met en avant la combinaison de piste du multiple champion Valentino Rossi. S’il est intéressant de voir le nombre d’éléments et de pièces de cuir utilisés pour concevoir un tel équipement de protection de (très) haut niveau, les informations techniques sont totalement absentes. D’où la présence de cette vidéo sur le blog et pas sur le site. Tout juste peut-on voir que Rossi roule avec la première version de l’airbag Dainese et pas avec le modèle protégeant le thorax. À moins que la vidéo n’ait été tournée avant août 2013.

La vidéo reste néanmoins amusante sur le plan visuel et permettra à certains d’imaginer la minutie nécessaire pour tout assembler sur ces combinaisons faites à la main.

You may also like...