Les scooters Peugeot bientôt indiens

Logo Peugeot ScootersAlors que certains constructeurs, comme Triumph, font machine arrière à propos d’une implantation en Inde, les scooters Peugeot devraient prochainement y poser les roues. Mais pas d’une manière qui ravira les amateurs de la marque et les employés. En effet, d’après le journal Le Monde, les scooters Peugeot seraient dans la balance des négociations entre PSA et Mahindra, géant indien fabriquant des voitures et des engins agricoles mais aussi des composants aéronautiques et des avions.

Logo MahindraImpliquée en championnat du monde de vitesse via des Moto3 (à moteur Mahindra) pilotées par Andrea Migno et Miguel Oliveira (1 pole position et 4 podiums cette saison), la marque Mahindra est assurément un poids lourd. L’an passé, le groupe Peugeot Citroën a vendu près de 80 000 scooters mais ne parvient toujours pas à rendre cette activité rentable malgré (ou à cause de…) l’arrivée du Metropolis à 3 roues.

On ne peut qu’espérer, pour les 500 employés travaillant en France dans la branche scooter de Peugeot que l’accord permettra de conserver une partie de l’activité en France. Mais on peut légitimement en douter, Mahindra souhaitant avant tout faire face aux concurrents présents sur son propre marché, notamment Hero et Honda.
Verra-t-on le logo suivant orner un stand lors des prochains salons de Cologne et Milan ? À suivre …

Faux logo des scooters Mahindravia Le Monde

You may also like...