Nouveauté : Kawasaki va ressusciter la H2

Le communiqué est bref et seule une image l’accompagne. Mais les deux noms, accolés, sont évocateurs. Ninja H2. Voilà la moto que Kawasaki va présenter au prochain salon INTERMOT de Cologne dès le 30 septembre 2014. Ce concept, dont le teasing a déjà débuté en vidéo sera dévoilé petit à petit, du 1er au 30 septembre, sur le site www.ninja-h2.com.

Logo de la future Kawasaki Ninja H2Bien évidemment, les données techniques restent totalement inconnues mais gageons que les hypothèses vont être presque aussi nombreuses chez les motards passionés que dans la presse dédiée. Pour notre part si le 2 Temps est à exclure (malgré l’héritage du patronyme), un moteur turbo est carrément envisageable, surtout avec la mode actuelle du downsizing et des moteurs plus petits mais offrant une forte puissance. Kawasaki place d’ailleurs la barre assez haut puisque la marque annonce :

Capturer l’esprit des 750cc H2 Mach IV, 500cc H1 trois cylindre et de la conquérante 903cc Z1 Super Four, qui sont à l’origine même de l’image de performance de Kawasaki, pour l’insuffler dans le projet Ninja H2 était la solution parfaite pour faire entrer au panthéon des légendes cette machine qui est appelée à incarner la performance et l’expertise de l’ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde  moto pour toujours.

Autant dire que l’ambition est énorme.
Et vous, vous l’imaginez comment cette Kawasaki Ninja H2 ?

You may also like...