Dainese avec Misano pour la sécurité

Dainese vient de lancer un partenariat officiel avec le Misano World Circuit.
misano logoL’objectif est de renforcer les connaissances des motards en matière de sécurité, en informant notamment sur les performances des produits airbag Dainese D-AIR®, disponibles en versions piste et route. Dainese assurera une présence permanente sur le circuit, à travers sa gamme D-AIR®. L’équipementier italien y organisera des briefings.

Comme ont peut s’en douter, Stefano Grasselli, Directeur des ventes de Dainese est enchanté du partenariat entre sa marque et le circuit Misano Marco Simoncelli :

Nous sommes convaincus que la coopération avec un des plus importants circuits ne peut que contribuer positivement à la connaissance et à la diffusion du meilleur outil de sécurité que Dainese ait jamais produit, le D-AIR®. On souhaite ce partenariat durable afin d’accroître l’attention des motards aux questions de sécurité.

Airbag moto DaineseDans le même temps, le responsable sportif du tracé, Andrea Albani, ajoute :

Pour le Misano World Circuit, la sécurité est une véritable culture, que ce soit sur piste ou sur route. D’où notre intérêt pour des projets communs avec des institutions et partenaires commerciaux. Notre travail avec une marque prestigieuse comme Dainese nous permet d’améliorer la connaissance des motards en matière de nouvelles technologies afin de les sensibiliser aux questions de sécurité.

La sécurité est donc au centre des attentes pour les deux protagonistes. On rappellera que son gilet a été le premier à recevoir les 5 étoiles au classement SRAet que les possibilités d’évolution envisagées par les ingénieurs sont phénoménales, pour la piste comme pour la route.
Récemment revendu, le groupe Dainese semble donc enfin bien parti pour imposer l’image de son airbag moto. Une preuve que le marché est en train d’accepter cette évolution indéniablement positive pour protéger les motards ?

Un partenariat entre Dainese et le circuit de Misano Adriatico

 

You may also like...