La fin des 100 chevaux avant l’heure !

panneau_sang_pour_100Voir la mise à jour du début d’après-midi.

Importateurs, concessionnaires et utilisateurs de motos attendent avec une certaine impatience janvier 2016. La nouvelle année marquera la fin de la limitation à 100 chevaux des motos sur le territoire français. Du moins pour les motos neuves, le cas des motos déjà en circulation étant encore à l’étude dans les différents ministères.
Mais il est bien possible qu’une marque prenne un peu d’avance. Et de manière tout à fait légale.

Ducati Multistrada 1200 DVT - Photo superbike.co.cuk

Rouler en Full grâce à l’Euro 4 ?

Enfin de matinée de ce 16 juillet, Ducati France organise une conférence de presse nommée « Multistrada 1200 DVT et loi des 100 cv » mais ne donne pas plus de détails. Or, cette moto est l’une des très rares à répondre aux normes anti-pollution Euro4… qui est la condition pour pouvoir être homologuée en version « pleine puissance ». En juin dernier, nos confrères de Moto-Net ont publié une interview du directeur de Ducati Europe où ce dernier explique pourquoi la Multistrada 1200 DVT a d’abord été homologuée en version bridée.

Ducati Multistrada 1200 DVTNous avons du mal à imaginer Ducati organiser une conférence de presse pour annoncer que rien n’a changé. Les 160 chevaux seront-ils disponibles dès cet été pour les propriétaires du dernier maxi-trail italien ? Si la réponse est positive en fin de matinée, on peut parier que les autres constructeurs vont s’engouffrer dans la brèche. À suivre…

EDIT 14 h 30 : C’est confirmé, la Multistrada 1200 DVT est dès aujourd’hui vendue en full ! Ducati prend en charge le débridage pour ceux ayant déjà acheté la moto (carte grise et plaques comprises).

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