Alès Trêm 2016, bientôt les inscriptions

Après une première édition remportée avec brio par Jonny Walker, l’enduro extrême Alès Trêm version 2016 est largement remaniée pour offrir un maximum de plaisir aux pilotes comme aux spectateurs. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er septembre 2016 à 8 h 00.

Alès Trêm - Photo : Romain Capelle

Ce qui change en 2016 : 100 % week-end

Si la date reste exactement la même (du 23 au 24 janvier 2016), ce sera désormais un samedi et un dimanche. Exit donc le vendredi, pour permettre à un maximum de personne de relever le défi et de prendre part au spectacle.

Une nouvelle épreuve de sélection

Le prologue en ville a rencontré un véritable succès, mais comme l’enduro extrême est avant tout une discipline dédiée à l’endurance et aux grands espaces, l’équipe du Moto-Club Welcome Tout-Terrain a décidé d’ajouter une épreuve à ce prologue.
Ainsi, pour déterminer l’ordre de départ, le classement de la spéciale type Enduro Cross en ville sera cumulé avec une spéciale extrême naturelle qui sera à réaliser 1 à 2 fois sur le Pôle Mécanique !

Alès Trêm - Photo : Romain Capelle

Un parcours plus intense

Pour répondre à la demande des pilotes, le parcours de l’Alès Trêm est remanié afin de regrouper les difficultés. Ainsi, les pilotes parcourront 4 tours pour un total de 202 kilomètres à travers 2 mines à ciel ouvert dont celle de Mercoirol. Sans être infranchissable, le parcours conjuguera technique et physique, pour le plus grand plaisir des amateurs d’enduro extrême et de franchissement. Bien entendu, le niveau de difficulté est toujours croissant car notre objectif reste de permettre à l’ensemble des pilotes de réaliser au moins 1 tour.

Un seul point de ravitaillement

La logistique de l’assistance est un élément essentiel à la réussite en enduro extrême. Pour faciliter cet aspect de la course, un seul point sera en place, ce qui permettra également aux équipes d’assistance de profiter du spectacle. Si les points spectacles de Mercoirol sont conservés, vous pourrez en découvrir 2 nouveaux qui sont pour le moins impressionnants. De quoi profiter des séances de jardinages des pilotes et de les soutenir dans l’effort avec des encouragements.

Alès Trêm - Photo : Romain Capelle

Le Pôle Mécanique au cœur de l’événement

Désormais, le Pôle Mécanique sera le point central de l’épreuve avec la mise en place du parc coureur, du parc fermé et du village moto. Ainsi, l’ensemble des pilotes et spectateurs pourra profiter des toutes nouvelles infrastructures du Pôle Mécanique pour vivre l’Alès Trêm pleinement.

Les inscriptions au même prix jusqu’au 20 octobre 2015

Les engagements seront en ligne à partir du 1er septembre sur le site internet de l’Alès Trêm : www.alestrem.com. Pour s’inscrire, il suffit de compléter le formulaire d’inscription en ligne, puis de suivre les instructions qui seront envoyées par mail. Les inscriptions seront à 120 € (soit le même tarif que la première édition) jusqu’au 20 octobre, puis passeront à 150 € ensuite. Les engagements seront clôturés le 5 janvier 2015.

You may also like...