Business : Un retour pour Horex ?

Après une fin d’année 2014 durant lequel la marque a connu un redressement économique puis liquidée pour insolvabilité, Horex va-t-elle pouvoir envisager la renaissance pour 2016 ? La présentation, cette semaine, lors du Salon (automobile) de Francfort, de la version définitive d’une VR6 restylée laisse penser que oui.

Horex VR6, le modèle de la renaissance ?

Un allégement visuel impressionnant. Et nécessaire.

Rachetée par 3C Carbon Groupe en début d’année, Horex a travaillé à une VR6 dont les caractéristiques techniques évoluent légèrement mais présentant surtout une ligne moins pataude. Le moteur conserve son architecture en 6 cylindres en V à l’angle (très) refermé. La machine annonce à présent 221 kg sur la balance (à sec) et la partie arrière semble bien moins massive que sur le premier modèle.

On espère que les 33 modèles de cette série limitée seront le signe du renouveau et pas le chant du cygne pour la marque allemande. Si le tarif n’explose pas et reste proche des 23 000 € presque raisonnables pour une mécaniques si rare, l’espoir est de mise.

Horex VR6, le modèle de la renaissance ? Horex VR6, le modèle de la renaissance ? Horex VR6, le modèle de la renaissance ? Horex VR6, le modèle de la renaissance ?

via Visordown

You may also like...