Sunday Ride 2016 : Début du programme

Mi-avril 2016, la SRC annonce un programme dense pour les amateurs du sud est. La SRC est plus qu’un meeting classique, c’est une passerelle entre l’histoire et l’actualité de la moto , avec un salon présentant toutes les dernières nouveautés , des courses de vitesse moderne, des pilotes de toutes Et pour 2016 , un thème French Touch mettra les sportifs et les industriels de la moto française à l’honneur.

src Pilotes invites

Du sport : 11 courses

Il y aura en tout 11 départs de courses durant le week-end, de l’histoire à la vitesse actuelle !

  • Championnat d’Europe d’Endurance Classique ICGP : 4 H d’endurance pour finir en plein nuit le Samedi soir !
  • International Classic Grand Prix : le championnat d’Europe Grand Prix avec les machines 2 temps : Yamaha TZ, Kawasaki KR etc … le plus rapide de tous les plateaux classiques de compétition.
  • Pro Classic : les premières heures des Superbikes modernes : Honda RC 30 , premières Suzuki GSXR, etc
  • Pro Twin : là c’est du moderne : les meilleures Ducati actuelles contre les puissantes KTM . Plus de 300 au bout de la ligne droite et des bagarres en paquet.
  • La SRC accueillera la création d’un tout nouveau championnat dédié aux Side Cars : 2 époques : classiques et modernes avec chacun 2 manches.
  • Du show : Un salon de la moto , des motos de collection , des anniversaires !
  • Au cœur du village, un salon de la moto où les plus grandes marques de prestige seront présentes : MV Agusta, Indian, BMW, Triumph , Royal Enfield, …

Entre autres surprises, la première apparition de la gamme SWM en France sera programmée pour la SRC. Plusieurs marques mettront également leurs nouveautés à l’essai avec des machines disponibles pour tests.
Coté histoire, un clin d’œil pour fêter le retour de Yamaha à la SRC avec un rassemblement de XS 650 Yamaha qui fêtera le 45e anniversaire de son arrivée sur le marché français et dont les préparateurs ou fans de l’origine sont nombreux. Du coup, Yamaha France présentera les XSR et une partie de son programme Yard Built.

Des Cafés racers et garages version French Riviera

Le test fait en 2015 a permis de regrouper pas mal de préparateurs de Café racers du Sud de la France. Ce côté French Riviera sera encore développé avec une ouverture à tous les préparateurs et autres garages qui auront un espace dédié pour présenter leurs travaux !

src SS100 2016

Du Made in France

Avec plusieurs pilotes de moto champions du monde en 2015 , la moto se porte à merveille en France, il est donc important de célébrer toutes les générations de notre sport. Autour de Christian Sarron, plusieurs générations de pilotes français champions du monde seront là. Des contacts sont avancés pour faire revenir les grands noms : Jean-Louis Tournadre, premier champion du monde Français en 250, et Régis Laconi sont parmi ces exemples !
Tech 3 Classic sera évidemment présent pour la seule opération classique à laquelle le team français participe. Le week-end n’étant pas concurrentiel d’un GP, Guy Coulon devrait pouvoir être présent au Paul Ricard ! Olivier Jacque sera sur son YZR 250 d’usine.

Grand moment, la Brough Superior conçue à Toulouse par Thierry Henriette fera ses tout premiers tours de roue publics à la SRC !
Thierry avait exposé les Brough historiques il y a 2 ans, il avait promis de revenir et de réserver cette exclusivité à la SRC.

Plusieurs marques françaises viendront présenter leur savoir-faire, comme Beringer pour les freins d’exception qui équipent la Brough Superior, Avinton, Confederate et d’autres. Des freins fabriqués en région lyonnaise.

Et une énorme surprise arrivera dans quelques semaines pour ce volet français !

Des animations et parades de marques

Les propriétaires des marques partenaires ( Triumph, Yamaha par exemple) se verront offrir la possibilité de faire un tour de piste en parade avec leurs motos ! Une manière exceptionnelle de découvrir un grand circuit mythique de l‘intérieur.

src Parade

Soirée de gala

Le Samedi soir, un repas (aux places limitées) permettra de visionner le film « Il était une fois le Continental Circus » en compagnie de Bernard fau, Eric Saul et Christian Sarron, afin de pouvoir leur poser mille questions à l’issue de la projection . Pas fréquent de regarder un film en compagnie du réalisateur et de ses « acteurs ».

Une ouverture inattendue

Pour rester dans la passion mécanique à la Française, la SRC accueillera pour la première fois un constructeur automobile pour fêter les 40 ans de Renault Sport. Un rassemblement de Renault historiques contemporaines des motos de la SRC (R8 Gordini, …) fera un grand show avec plus de 200 voitures réunies sur la piste. À noter le point commun entre la moto et Renault Sport : Claude Fior qui a conçu pour la firme au losange le sublime Spider !

Ce ne sont que quelques uns des rendez vous du week-end. De nombreuses autres surprises sont à venir, mais dans tous les cas, les inscriptions piste sont ouvertes et il n’y en aura pas pour tout le monde ! Vu le succès de l’édition 2015 (4 catégories sur 5 à guichet fermé) il va falloir faire vite pour pouvoir rouler sur le Paul Ricard avec sa machine préférée Vintage de route, de course ou son Café racer !

Plus d’infos sur la page Facebook officielle.
Mail pour demandes d’inscriptions : sundayrideclassic@orange.fr

src Cafe Racers SRC

You may also like...